Enfin
chez vous !

ACTU / Immobilier et confinement : tout ce qui change

Avec l’annonce du reconfinement, les acteurs de l’immobilier ont dû revoir leur copie. Lundi dernier, la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, faisait le point sur les actions qu’il reste possible de faire ou non. Retour sur 3 mesures clefs.
ACTU / Immobilier et confinement : tout ce qui change

Les déménagements 

Pendant toute la durée du confinement, il est possible, sous couvert d’avoir rempli son attestation, de procéder à un déménagement ou à toutes autres démarches liées. Et si vous pensiez éviter la corvée du coup de main à un ami, sachez que votre excuse n’est pas recevable puisqu’il est possible d’aider quelqu’un dans cette situation en toute légalité selon le respect des gestes barrières.

Les agences immobilières

Si le secteur demandait le maintien des visites, les agences ont dû fermer temporairement leur porte le 30 octobre. Toutefois, certains actes ne pouvant être dématérialisé comme les états des lieux pourront être maintenus. À l’inverse, les visites devront être faites à distance, tout comme les assemblées générales de copropriété. 

Les actes notariés 

Suivant la même logique que les agences immobilières, les actes devront être dématérialisés notamment par le biais de la signature électronique. Les rendez-vous auront lieu par téléphone sauf dans de très rares exceptions.