Enfin
chez vous !

Rencontre avec Cyrimmo

Rencontre avec Cyrimmo

Située en plein coeur de Plan de Cuques, l’Immobilière Cyrimmo propose des biens diversifiés dans les communes prisées du nord-est de Marseille. Kayané Cioulachtjian revient sur les valeurs de cette agence familiale ouverte depuis presque 40 ans.

 

POUVEZ-VOUS NOUS RACONTER LA GÉNÈSE DE L’AGENCE CYRIMMO ?

Cyrimmo est une agence familiale située au centre de Plan de Cuques. Elle a été créée en 1978, puis mon associée Cécile Maurin et moi-même avons repris l’affaire. Nous avons ouvert une deuxième agence sur la partie du Technopole de Château-Gombert afin de développer notre activité de gestion immobilière. Aujourd’hui, nous sommes 6 personnes à travailler sur les deux agences.

 

QUELLE EST LA PHILOSOPHIE DE CYRIMMO ?

Nous travaillons essentiellement sur Plan de Cuques, Allauch, Château-Gombert, et le 12ème arrondissement de Marseille car ce sont les secteurs que nous maîtrisons le mieux. De plus, travailler sur une zone géographique précise permet facilement de créer un contact de proximité. Nous sommes très attachés à l’humain, nous plaçons nos clients au centre de nos priorités. Nous sommes une petite agence et tenons à le rester. C’est pour cette raison que nous prônons le contact direct avec le client, lequel peut nous joindrepersonnellement. ”Être au plus près de nos clients et assurer un réel suivi, tel est notre philosophie“

EN PLUS DE PROPOSER LA VENTE ET LA LOCATION VOUS VOUS OCCUPEZ DE LA GESTION IMMOBILIÈRE, POURQUOI CE CHOIX ?

 

L’administration de biens est aujourd’hui notre priorité car elle permet d’instaurer une relation durable avec le client. La transaction est aujourd’hui très concurrentielle surtout pour une agence comme la nôtre, qui propose essentiellement des biens dans l’ancien. Notre situation géographique, dans le village de Plan de Cuques, nous permet d’entretenir une promiscuité privilégiée avec le client, faisant de notre agence un lieu à la fois professionnel et accueillant.

 

QUELS SONT LES ATOUTS DES SECTEURS DE PLAN DECUQUES ET CHÂTEAU-GOMBERT ?

Ces secteurs géographiques proposent une qualité de vie très agréable, tout en restant à quelques minutes de Marseille. De nombreuses familles quittent l’effervescence du centre ville pour venir jouir et profiter de la quiétude de la campagne, laquelle offre un cadre de vie privilégié à leurs enfants. Nos acquéreurs sont surtout des professions libérales, des cadres supérieurs, et des retraités.

 

ET EN MATIÈRE DE MARCHÉ IMMOBILIER ?

La vente de logements neufs fonctionne très bien grâce aux taux bancaires historiquement bas. Dans l’ancien nous avons plus de difficulté. Les prix qui avaient flambé se sont aujourd’hui stabilisés légèrement à la baisse. À Plan de Cuques notamment, les biens inférieurs à 400 000 euros sont négociés relativement rapidement. Au delà de cette somme, l’offre et la demande peinent à se correspondre.