Enfin
chez vous !

Crédit immobilier : comment s’annonce la rentrée 2020 ?

Face à un avenir incertain (seconde vague de la Covid-19, plans sociaux des entreprises, potentielle crise économique…), le marché immobilier semble, plus que jamais, être une valeur refuge. Mais comment se porteront les taux de crédit immobilier à la rentrée ? Éléments de réponse.
Crédit immobilier : comment s’annonce la rentrée 2020 ?

Depuis le début de l’année, les spécialistes s’accordent sur une imminente remontée des taux de crédit immobilier. Pourtant, en juillet dernier ils affichaient une nouvelle baisse. Selon, le site empruntis.com le taux d’emprunt immobilier moyen s’élèverait à 1,30 % sur 20 ans, soit une tendance stable au regard des derniers mois. 

Post-confinement, les demandes d’acquisition se font encore et toujours ressentir, notamment du côté des maisons de campagne et d’appartements avec un extérieur. Si les taux restent avantageux et qu’aucune importante hausse n’est à prévoir, c’est auprès des banques que les futurs acquéreurs pourraient rencontrer quelques difficultés. En effet, face à une éventuelle crise économique et sociale, les organismes bancaires ont resserré les conditions d’accès au crédit. 

Taux d’endettement inférieur à 33 %, emprunt maximum fixé à 25 ans, les banques suivent les restrictions imposées par le Haut Conseil de Stabilité Financière pour limiter la casse. Conséquence de ce durcissement, seuls les très bons dossiers (apport conséquent, situation financière stable…) pourront prétendre au précieux sésame. Vous voilà prévenu…