Enfin
chez vous !

Gone’s, une histoire de famille

Gone’s, une histoire de famille

Hadrien, le grand frère, s’occupe de la production et du développement de la marque pendant que Marian, le designer du duo, imagine de nouveaux objets. Ensemble, ils ont créé une marque qui allie technicité, conception éco-responsable, matériaux naturels et made in France. Retour sur un parcours hors du commun.

 

COMMENT L’AVENTURE GONE’S A-T-ELLE COMMENCÉ ?

J’étais à Strasbourg, de retour d’une belle expérience à Helsinki en Finlande dans le studio d’un célèbre designer (Ilkka Supannen), Hadrien était chargé d’affaire dans le groupe Airbus. Quand on a décidé de se lancer en 2013, sans vraiment savoir quoi faire des créations de Marian, nous nous sommes retrouvés à Marseille où nous avons créé Gone’s. Les idées se sont peu à peu mises en place : le style de la marque, la façon de concevoir les objets, nos distributeurs...

 

QUELLES SONT VOS SOURCES D’INSPIRATION ?

Mes sources d’inspiration sont variées. Elles proviennent de mon enfance, des voyages, et du quotidien en général. J’intègre dans chacune de mes créations un côté ludique et poétique puisque pour moi, la vie n’est pas ennuyeuse et les objets qui nous entourent n’ont pas à l’être non plus ! Je pense qu’avec des matériaux nobles, écologiques, quelques pointes de couleurs et des objets qui racontent des histoires, l’ensemble est cohérent et séduit.

 

QUELLE EST, SELON VOUS, LA CRÉATION LA PLUS EMBLÉMATIQUE DE VOTRE TRAVAIL ?

Je pense à la lampe Fève qui est le premier objet que j’ai dessiné à avoir été édité (d’abord par une maison d’édition à Paris) puis récupéré et redesigné sous Gone’s. Cette première création est source de fierté car j’étais encore étudiant lorsque celle-ci a été éditée. Elle combine aujourd’hui la qualité et le style franco-scandinave de Gone’s, et reste accessible pour le plus grand nombre.

 

Y A-T-IL UN DESIGNER AVEC QUI VOUS AIMERIEZ COLLABORER ?

Une collaboration avec Ilkka Suppanen avec qui j’ai travaillé 6 mois à Helsinki serait un plaisir ! Designer finlandais célèbre, il a participé à mon éveil au design épuré et responsable scandinave. J’ai dessiné avec lui pour les plus grandes marques alors pourquoi ne pas le faire travailler à son tour pour ma jeune marque montante ? :)

 

QUELS SONT VOS PROJETS POUR LA SUITE ?

Un nouveau luminaire est en cours de développement. Essentiellement en béton, mon matériau de prédilection avec le bois, il repousse les frontières techniques du matériau et est d’une finesse inédite ! La formation d’ingénieur (puis commerciale) de mon frère, apporte des solutions techniques. Cela fait partie de notre conception du design, qui ne limite pas à un beau dessin, mais à un ensemble de forces qui permettent de lui donner vie. On peut rendre hommage aux industriels et artisans qui trouvent des solutions à nos côtés pour réaliser un luminaire tel que celui-ci. Il sera bien plus inédit que ce qu’on peut voir dans le béton aujourd’hui !