Enfin
chez vous !

Rencontre avec M2 Design

Margaux Marin et Margaux Gronier un même prénom, une même passion pour l’architecture d’intérieur, un même regard subtil sur le monde qui les entoure pour deux personnalités très complémentaires. Têtes pensantes de M2 Design Interiors, elles lèvent pour notre magazine le voile sur les dessous de leur duo.
Rencontre avec M2 Design

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter M2 Design Interiors ? 

M2 Design est un cabinet d’architecture d’intérieur qui a vu le jour en octobre 2019. Ce qui le vibrer ? Coordonner et imaginer l’aménagement intérieur, repenser des espaces, jouer avec les volumes et les couleurs, apporter de la vie dans lieux pour mieux révéler leur potentialité. 

Qui se cache derrière M2 Design Interiors ? 

Margaux Marin et Margaux Grenier, toutes les deux architectes d’intérieur. Si nous nous connaissons depuis l’enfance et que nous avons toutes les deux suivies les cours de l’institut CREAD, notre histoire commune a débuté après l’obtention de nos diplômes. Nous avons fait nos premiers pas dans le monde du travail séparément. Margaux Grenier s’est vite lancée dans l’entreprenariat tandis que j’ai vécu des expériences professionnelles à l’étranger notamment au Canada au sein du groupe Clarins où j’officiais pour le travel retail. 

Comment fonctionne l’alchimie créative ? 

Notre duo est incontestablement une force. Nous commençons toujours par définir une ambiance générale qui nous plaise mutuellement. Ensuite, nous travaillons chacune de notre côté une version du projet. Très souvent la version définitive est un mix de ses deux ébauches. Nous sommes dans un échange constant qui nous permet de faire évoluer notre travail. Quand l’une va rechercher l’épure, l’autre va distiller un grain de folie pour relever. Nous avons cette chance incroyable de nous équilibrer parfaitement. 

Quels sont vos projets les plus emblématiques ? 

Il y a un appartement dans le centre-ville d’Annecy qui nous tient tout particulièrement à cœur. Lors de la première visite, nous avons découvert un logement dans un piteux état ! Mais en attardant sur les lieux nous avons remarqué des détails comme le parquet ou encore la cheminée qui avec beaucoup d’huile de coude pouvaient lui conférer du charme. Contraint par son espace réduit, nous avons dû repenser la répartition des pièces. Une rénovation complète dont nous ne sommes pas peu fières. 

Il y a aussi eu un aménagement des combles d’une villa réalisé en un temps record : à peine deux mois ! 

Enfin, à Paris nous avons travaillé sur la rénovation d’un appartement de 75 m2 en coordonnons les ouvriers, la majeure partie du temps, à distance. Un challenge que nous avons pris beaucoup de plaisir à relever.  

Quelles sont vos sources d’inspiration ? 

Il y en a tellement : le style scandinave, la décoration indienne ou encore balinaise. Les matières brutes comme le rotin ou encore le cannage, les couleurs du Maroc… Et aussi le site The Socialite Family qui aime, comme nous, se glisser dans l’intérieur des gens pour mieux les découvrir. 

Selon vous, quel est le secret d’une décoration réussie ?  

C’est un endroit qui dégage quelque chose, dans lequel instantanément les gens se sentent bien. Pour parvenir à cela, nous choisissons des matériaux quoi ont une âme, nous travaillons la lumière pour ramener de la chaleur et un sentiment de sécurité.