Enfin
chez vous !

Zoom sur LAMPARI

Zoom sur LAMPARI

RENCONTRE AVEC JULIEN MAUVIEL ET JULIEN BABIN

 

Comment l’aventure Lampari a t-elle débuté ?

Il y a quelques années, lorsque Julien Mauviel a eu l’idée de créer une lampe pour l’offrir à une amie. Le studio de répétition habituellement utilisé avec son groupe de musique s’est ponctuellement transformé en établi. C’est lors de cette première création qu’il a imaginé la connectique qui s’appelle aujourd’hui Rhoda TBL. Le cadeau a tellement plu que d’autres amis ont passé commande. Il a alors créé son entreprise, puis j’ai moi aussi succombé à son travail, et je lui ai proposé d’être associé à l’aventure pour apporter mes compétences et moyens pour développer l’entreprise.

Quelle est votre philosophie de travail ?

Notre travail implique beaucoup de recherches, d’explorations, de tests, et de remises en question. Il nous a fallu relever quelques défi s techniques pour arriver à un produit fi nal répondant à nos exigences de qualité. On reçoit aujourd’hui des messages très positifs et motivants de nos clients, notamment via les réseaux sociaux. Nous faisons également beaucoup participer nos proches, pour prendre des avis extérieurs. Dernier exemple en date, les nouveaux coloris pour la lampe à poser Rhoda TBS que nous avons présentés la semaine dernière au salon Maison & Objet à Paris !

Quelles sont les valeurs de la marque ?

Lampari est un projet artisanal et responsable. Chaque lampe est soigneusement préparée par Julien, dans notre atelier marseillais. Nous apportons une attention particulière à la qualité du produit, jusqu’à l’emballage. Les matériaux proviennent de fournisseurs français. Dans un marché très compétitif, cela peut paraître osé, mais c’est un pari que nous avons malgré tout souhaité relever parce qu’il nous ressemble.

Où puisez-vous vos inspirations ?

La Rhoda TBL, la toute première lampe créée, est composée de divers éléments rappelant l’univers musical cher à Julien comme le connecteur et cable jack, ou l’interrupteur rappelant le switch d’une basse ou guitare électrique. Les autres modèles de la gamme sont dérivés de ce premier modèle. Nous sommes tous deux musiciens et amateurs de design et décoration industriels, qui nous infl uencent assurément.

Quel est votre mantra déco ?

Un design artisanal responsable, à la fois confidentiel et accessible.

Où trouve-t-on vos produits ?

Le réseau de magasins se développe petit à petit. Plusieurs boutiques à Marseille et dans la région distribuent déjà nos produits. Il est également possible de les commander chez des distributeurs en ligne ou sur notre site internet.

Enfin, quels sont les projets à venir pour Lampari ?

Nous venons de terminer notre deuxième salon Maison & Objet, et les retours ont été à nouveau très positifs. Nous nous étions concentrés jusque-là sur le produit, nous souhaitons maintenant accélérer le développement du réseau de boutiques en France mais aussi à l’étranger, et réfléchir à ce que seront les prochains produits.

 

Retrouvez l'article en ligne sur »>Surface Privée